Bouba

Bouba, c'est notre chef de meute qui prend son rôle très au sérieux.  Au milieu des autres, elle ne baisse jamais sa vigilance managériale et recadre rapidement les plus jeunes un peu dissipés. A l'attelage elle est placée plutôt à l'arrière pour avoir une vision sur l'ensemble du team.

Première arrivée à la maison où elle a vécu seule un an et demi, elle reste plutôt solitaire et indépendante; il est indispensable pour elle de garder une place privilégiée auprès de ses maitres, attentions, jeux et balades en solo. Ses yeux sont toujours en quête de communication, elle a tant de choses à exprimer.

Minos

Minos est "la chanteuse" du groupe. Très sensible, elle est vite débordée par ses émotions qu'elle exprime sans retenue. Elle a toujours le souci de bien faire et de donner satisfaction à ses maîtres, en attente permanente de manifestations d'affection.

Pour autant, dans la meute, elle occupe une place de choix et se fait respecter sans détour par ses congénères, gare à celui qui va se risquer à la contrarier.

Dans l'attelage, en tête ou en second, elle est un vrai métronome, capable de tenir des grandes distances sans faillir.

Hatchi

Hatchi, c'est la force tranquille, il donne l'impression d'une nonchalance permanente, rien ne semble le déranger, le perturber.

Malgré son apparente paresse, il relance souvent l’attelage par l'arrière, impulsant ainsi une motivation commune.

Son pelage roux et ses yeux mordorés le différencient nettement des autres. Sa voix est caractérisée par de sympathiques grognements et sa tendance à la "gloutonnerie" est à tempérer. C'est notre gros nounours  débordant d'affection et en demande de contacts.

Balto

Balto est "le beau gosse" de la bande, un tempérament de séducteur avec sa large carrure et ses beaux yeux en amande. Il adore que l'on s'intéresse à lui et manifeste bruyamment son mécontentement lorsque l'on se détourne.

Placé à l'arrière à l'attelage, il peut être très puissant mais seulement s'il le veut, et particulièrement dans les descentes où il s'amuse comme un petit fou en dépit des ordres de son maître pour le ralentir.

Il n'est pas le dernier à donner de la voix au moment du départ pour motiver l'équipée.

Inouk

Inouk, derrière sa finesse et son côté un peu fragile se cache une personnalité très déterminée. Il adopte souvent des postures très dignes, voire aristocatriques et sait parfaitement faire régner l'ordre dans notre petite meute.

A l'attelage il peut être en tête, très vif et très motivé au moment des départs; il sera par contre moins résistant dans une course moyenne distance de plusieurs jours. 

Son regard est toujours très insistant, dans l'espoir de capter notre attention pour des câlins sans fin.

Lynka

Lynka, la joie de vivre du team, facile à vivre et sans états d'âme. C'est la seule féminine de la troupe qui est en recherche de contacts avec ses congénères, les sollicitant sans cesse pour des jeux ou des courses poursuites dans le jardin. Son apparence "atypique", sa petite taille, son museau pointu et son pelage particulièrement doux la rendent très appréciée des enfants. Elle frétille de joie lorsque l'on s'adresse à elle et tortille son cou dans tous les sens pour accrocher une caresse.

 A l'attelage, Madame se met à l’œuvre gentiment mais a parfois une certaine préférence à se laisser distraire par la beauté de nos environnements et des senteurs locales.

Snow

Snow a partagé notre vie une petite année; il nous a quittés en octobre 2015 mais il restera toujours dans nos cœurs.

Chien exceptionnel à l'attelage par sa motivation, son énergie et sa régularité sans faille, il était prédisposé à occuper une place de leader, relançant toujours l’équipe et lui donnant du rythme alors que d'autres faiblissaient.

Avec sa force de caractère il savait canaliser ses congénères dans la meute et jouait un rôle important dans la régulation des conflits.

Très attaché à son maître qui était devenu un repère sécurisant pour lui, il  devenait de plus en plus détendu et en recherche d'attentions et de contacts.

Repose en paix Snowy  <3

Iuma

Iuma, notre pinto. Lorque nous l’avons accueilli il était très craintif à l'égard des hommes mais pour autant très à l'aise avec ses congénères qui l'ont immédiatement accepté. Toujours un peu méfiant au premier contact, lorsque que la confiance est acquise, il devient une éponge à câlins. Avec Iuma c'est tout ou rien!

Formidable chien de tête à l'attelage il sait être très réceptif aux consignes, rapide et déterminé. Il semble n'en avoir jamais assez. Attention toutefois aux situations de stress qui peuvent lui faire perdre ses moyens.

Lasko

Lasko, le petit "ourson", une vraie peluche, mais aussi un vrai coquin toujours à l’affut de la prochaine bêtise. Ne pas se fier à son regard ingénu, derrière le bleu limpide de ses yeux se cache un tempérament affirmé et une motivation à réaliser de multiples exploits interdits!

Le plus jeune de la meute, il a su, après des entrainements réguliers, développer ses capacités et se mettre au rythme des autres.

Un peu grognon parfois avec ses congénères, il est très doux dans le contact avec tout type de public et nous sollicite constamment pour de tendres échanges.

Rimak

Rimak, le dernier arrivé, en provenance de Dubaï! Il est très différent des autres, à la fois par son physique et son comportement, ce qui lui vaut parfois quelques "frictions" au sein de la meute.

Il donne spontanément de la voix, ce qui nous évoque une origine "chien de berger" et il nous sollicite aussi beaucoup pour jouer. Son pelage dense et long nous donne du fil à retordre lors des séances de brossage.

A l'attelage il a eu une vitesse de progression époustouflante, manifestant beaucoup de plaisir et d'entrain. Il se trouve placé à l'arrière du fait de sa grande force. Cependant il ne supporte pas des températures trop clémentes et dans l’effort il peut vite souffrir de déshydratation, ce à quoi nous sommes très attentifs.