L'aventure Polaire 2019

Vercors Quest 2019

Lekkarod 2018

La Vercors Quest 2018

Pour tous ceux qui ont pris soin de nos compagnons avant nous et qui nous ont accordé leur confiance, voici un petit retour de l'aventure Vercors Quest 2018, où chacun reconnaitra ses protégés. Un grand merci à la SPA du Dauphiné avec laquelle notre aventure a commencé ;-), à la SPA de Lézignan, à Mic Ella, Louve Laroche, Aurélie Rabot-Isus, Flo Aula, Valerie Gosselin et Gilles Demeu!!! Sans vous notre belle équipe ne serait pas ce qu'elle est, avec ses forces et aussi ses fragilités, mais c'est comme cela que nous l'aimons <3...

Partis à 8, ils ont franchi à 6 la ligne d'arrivée du dernier jour :
IUMA, exceptionnel chien de tête, fiable, rapide, infatigable, qui motive toute l'équipe en dépit de la tourmente et des dénivelés. Il est secondé efficacement par MINOS, régulière comme un métronome, capable d'aller jusqu'au bout d'elle-même pour satisfaire ses maîtres. A nous d'être très vigilants pour que notre fidèle doyenne ne dépasse pas ses limites.
Derrière, INOUCK, vif, déterminé, mais moins résistant dans la durée avec ses pattes fines et sa constitution plus fragile, très courageux le dernier jour malgré la fatigue et une nuit de bivouac peu réparatrice. A ses côtés LASKO, le plus jeune de la meute, notre petit ourson au grand "smile", qui a bien gagné en maturité et volonté et a pris cette année une place active dans l’attelage.
Enfin les compères HATCHI et BALTO, des forces de la nature, robustes, mais avec un "will to go" très aléatoire en fonction de l'humeur, des odeurs, du profil de la piste...jamais fatigués car spécialisés dans les économies d'énergie!
Notre RIMAK habituellement très actif s'est épuisé rapidement, une seule étape durant laquelle il a sans doute trop donné, il a terminé dans le traineau le deuxième jour et au repos bien chouchouté les jours suivants. De même pour INOOK (rebaptisé IGLOO) qui a rejoint l'équipe tout récemment pour la saison d'hiver... et plus si affinités ;-) ce qui est déjà le cas, une condition physique à parfaire pour un futur équipier de qualité.
Pour terminer, nos deux précieuses dames qui sont restées dans les coulisses de la course pour leur plus grand plaisir : BOUBA, notre vaillante chef de meute, satisfaite d'avoir été enfin dispensée de cette ridicule activité d'attelage... à elle les sprints en libre et les travaux de forage dans la neige! et notre coquette et avenante LYNKA qui s'est abreuvée des câlins de toutes les personnes qui croisaient son chemin.

La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc 2017

Lekkarod 2017

L'aventure Polaire 2017

Randonnée CMB 2017, refuge de l'Etendard - col des Quirlies

La Vercors Quest 2015

Festivités de Noel

Evénement SPA du Dauphiné